Privatisez un Food truck pour votre événement

Festival, Mariage, présence en bas des bureaux de votre entreprise…

NOS 5 CONSEILS POUR FAIRE DES PHOTOS DE STREETFOOD TRÈS « INSTAGRAMABLE » !

05/08/2019

 

Aujourd’hui, tous les amateurs de cuisine vous le diront : on déguste d’abord un plat avec les yeux. Avec le développement des réseaux sociaux, de plus en plus d’amateurs de gastronomie n’hésitent plus à partager leurs plats sur instagram, snapchat ou facebook.

 

Nous vous proposons de découvrir nos 5 astuces qui rendront vos photos de streetfood uniques.

 

1. Le plat est l’élément central de votre photo

 

Cela peut paraître évident mais il est important de rappeler que la star de votre photo, c’est ce qu’il y a dans l’assiette. Pensez donc à bien faire la mise au point de votre appareil photo sur le plat afin que ce dernier apparaisse de façon distincte . Par exemple, avec un iPhone ou un Samsung, vous pouvez utiliser le mode « Portrait » afin de légèrement flouter l’environnement qui entoure votre plat.

 

2. Contextualiser votre photo

 

Il est important au-delà du plat de penser à l’environnement qui encadre ce dernier. N’hésitez donc pas à jouer avec de la décoration, des textures ou encore des instruments. Vous pouvez par exemple ajouter une fourchette qui pique une bouchée de votre plat ou bien une serviette joliment pliée à côté de votre assiette. Cela donnera de la perspective et de la profondeur à votre photo et vous permettra d’améliorer nettement l’attractivité de votre plat !

 

3. Utiliser plusieurs angles et privilégier la lumière naturelle

 

Il est parfois difficile pour les photographes débutants d’utiliser tous les angles dont ils disposent pour faire une photo. Cependant, prenez des risques et n’hésitez pas à prendre des clichés sous tous les angles de votre plat : de face, de haut, en perspective… Chez 1001FoodTrucks.com, on adore les photos prisent du dessus. Cela permet souvent d’admirer dans les moindres détails la qualité avec laquelle le dressage a été réalisé.

Enfin, privilégiez pour vos photos la lumière naturelle. Cela permettra d’apporter les nuances qu’un flash pourrait masquer.

 

4. Retoucher votre photo avec un logiciel de traitement d’image

 

Afin d’optimiser le rendu de votre photo, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de retouche afin de travailler sur la luminosité, la saturation ou encore le flou. Bien sûr, l’objectif n’est pas de dénaturer la photo. Restez donc vigilant à ne pas trop changer l’image d’origine. Chez 1001FoodTrucks.com, on adore l’application VSCO, très facile d’utilisation qui vous permettra de retoucher vos photos de façon très simple !

 

5. Développer son style et conserver une certaine cohérence

 

Comme disait Coco Chanel, « La mode se démode, le style jamais ». Apprenez donc à développer votre propre style. Cela peut passer par l’angle avec lequel vous prenez votre photo, les nuances de couleurs ou bien l’environnement dans lequel vous exposer votre plat. L’idée est de vous créer une identité qui fera que vos photos seront reconnaissables par tous. Alors n’hésitez pas à reprendre 10, 20, 30 fois la même photo si vous jugez que le résultat n’est pas satisfaisant. Rome ne s'est pas faite en un jour, alors persévérez et vous verrez, le résultat sera à la hauteur de vos attentes !

 

N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos sur notre boite mail (contact@1001foodtrucks.com), on sera ravis de vous donner notre avis !

 

L’équipe 1001FoodTrucks.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives