Privatisez un Food truck pour votre événement

Festival, Mariage, présence en bas des bureaux de votre entreprise…

5 CONSEILS POUR OPTIMISER LA CONSTRUCTION ET LA GESTION DE VOTRE FOOD TRUCK

13/08/2019

 

Gérer un food truck, c’est un métier. Pour beaucoup, c’est un même d’abord un rêve. Mais ce rêve peut vite tourner au cauchemar si de trop nombreuses erreurs s’accumulent.

Pas de panique, aujourd’hui 1001FoodTrucks.com vous propose 5 conseils qui vous permettront d’optimiser la construction et la gestion de votre food truck afin que votre aventure devienne une véritable success story.

 

1. Connaitre ses clients et sa zone de chalandise

 

Pour être rentable, il faut impérativement que vous connaissiez votre clientèle. Lorsque vous construisez l’offre de votre food truck, réaliser une étude de marché peut être un bon début pour mieux appréhender l’environnement concurrentiel dans lequel vous allez évoluer et la cuisine à laquelle les clients seront sensibles. Vous pouvez également simplement organiser des dégustations avec un échantillon de consommateurs. Cela vous permettra d’une part de faire tester vos recettes et de les affiner si besoin et d’autre part de recueillir de nouvelles idées pour construire votre carte.

 

2. Définir une stratégie de communication

 

A l’heure du digital, il va falloir miser sur autre chose que le bouche à oreille. En effet, même si la satisfaction du client devra toujours être votre priorité afin de construire et entretenir votre réputation, il va falloir utiliser tous les moyens possibles afin de vous différencier de la concurrence. Par exemple, aujourd’hui avec les réseaux sociaux, vous pouvez promouvoir facilement et localement votre camion restaurant (Facebook Ads, Google Adwords…). C’est également une très bonne vitrine qui permettra à vos potentiels clients de vous retrouver facilement si nous ne pouvez / voulez pas créer un site internet.

Chez 1001 Food Trucks, notre mission est de valoriser l’image de nos food trucks partenaires auprès de nos clients. En travaillant avec nous et grâce à notre site internet, vous vous assurez de générer de nouveaux prospects facilement en bénéficiant de l’image et de la notoriété du site 1001FoodTrucks.

 

3. Former ses équipes à la culture du food truck et aux produits

 

Qu’ils travaillent pour vous de façon permanente ou temporaire, les employés de votre camion restaurant sont la première vitrine de votre food truck. De ce fait, il est impératif que vous preniez le temps de les former à la culture de votre food truck, aux produits et à la carte. Grâce à cela, vous créerez un environnement de travail chaleureux qui se ressentira dans l’assiette et qui, sans nul doute, ravira les papilles de vos clients !

 

4. Proposer un service annexe de traiteur

 

Même si aujourd’hui les food trucks ont le vent en poupe, tous les lieux ne permettent pas d’accueillir ce type de véhicule. En proposant un service annexe de traiteur, vous maximisez vos chances de remplir votre agenda.

Pour des anniversaires, des mariages ou simplement des soirées entre amis, investir dans quelques tables, des chaises et de la vaisselle réutilisable vous permettra par exemple de générer un maximum de revenus l’hiver, quand l’activité food truck est plus faible dû à la météo.

 

5. Innover perpétuellement et récolter les retours de vos clients

 

Dans le milieu de la restauration et plus particulièrement dans l’univers ultra-concurrentiel des food trucks, l’innovation est un facteur clé de succès. Pour se faire, il ne faut pas hésiter à solliciter les feed-backs de vos clients : qu’aiment t’ils ? Que voudraient-ils voir apparaître sur la carte ?

Co-construire avec eux vos nouvelles recettes peut se révéler être un pari gagnant. D’ailleurs, on voit de plus en plus de grandes marques (pas uniquement alimentaires) solliciter l’avis de leurs consommateurs afin de cibler toujours plus justement leurs nouvelles envies et les nouvelles tendances.

 

 

L’équipe 1001FoodTrucks.com

contact@1001foodtrucks.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Articles récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags